Artistes / OBERTHUR Christine

Artiste-oberthur-topChristine Oberthür marque son attachement au figuratif pour ses sujets de prédilection que sont les fleurs et les marins.

A la recherche constante de motifs glanés sur le vif, sa peinture étincelle de gaîté, de mouvement et de lumière avec une facture charnue. C’est l’émotion qui guide sa main et le travail est son plus puissant stimulant.Jouant sur les couleurs, se servant des lumières qui illuminent son tableau, elle en fait un lieu de joie. Un bras de mer, des bateaux, des personnages, des maisons ou des champs y contribuent. C’est une peinture simple et touchante, sans emphase, ni ambiguïté.

Christine Oberthür est une artiste complète. Graveur, lithographe, elle a suivi les cours de l’Académie de gravure de Goetz, et ceux de l’atelier de lithographie de Saint Maur et l’Atelier Nicolas Poussin. Elle a aussi illustré quelques livres (Paris à Tokyo,le Burkina Fasso, un parcours cancalais…).

Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux prix et distinctions : Salon des Artistes Français- médaille de bronze, Salon d’Automne, Salon Violet- médaille de bronze, Salon de la Marine, Salon national des Beaux Arts, Salon de l’Horticulture- médaille d’or ; Sociétaire de ces salons, elle est également membre de la Fondation Taylor depuis 1985.

Elle partage sa vie entre la Bretagne dont elle est originaire et qu’elle aime tant et Paris.

Ses Oeuvres